LOW FREQUENCIES

Classé dans : 7_Agenda | 0

HAUTE FREQUENCE – LOW FREQUENCIES
65961ccc1be77956664a3c85146892

Billetterie : http://www.gam-creil.fr/billetterie-gam/

Le festival Picardie Mouv devient Haute Fréquence et à la GAM ce sont bien les basses fréquences qui nous intéressent le plus, alors la Low End Picardie devient Low Frequencies. Le concept ne perd en rien son esprit d’origine : une soirée à la croisée des genres entre musique électronique et création audiovisuelle, un éclectisme soutenu par une exigence artistique forte.

PROGRAMMATION MUSICALE
CLOUDS – live (Ecosse) + DEBRUIT & ISTANBUL – live + STRAYBIRD – live + RENOIZER – live + PETIT PIERRE – live + DJ LOXIC

Nous recevons cette année le duo écossais Clouds qui a su construire un pont parfait entre bass music à l’anglaise et techno, gagnant ainsi le respect des Chemical Brothers, Marcel Dettmann, Boys Noize et Richie Hawtin. Repérés par Tiga (qui sortira leur premier EP sur Turbo Recordings), ils produisent aujourd’hui une techno dure, froide et puissante, retournant littéralement les meilleurs clubs et festivals de musique électronique du monde du Berghain au Awakenings Festival. Immanquables !

Débruit est, avec d’autres producteurs comme Fulgeance, l’une des figures majeures de la scène beats française. Ses sets sont un savant mélange de musiques piochées aux quatre coins du monde allant du hip hop aux rythmiques tropicales jouissives en passant par la soul et la house des origines. Essayez de retenir vos jambes de danser, on en reparle après.

Straybird quant à elle appartient à cette nouvelle génération de producteurs emmenée par Fakear ou Superpoze qui construisent une musique électronique poétique et rêveuse sur des beats ravageurs à l’aide de leurs MPC.

L’amiénois Renoizer construit des morceaux à base de sons concrets glanés autour de lui. Amateurs d’Amon Tobin vous allez aimer !

Quant au creillois Petit Pierre, membre d’ Antistatik, Aspic-Art, Version Bêta et 5.1, il clôturera avec un set techno qui vous achèvera avec hargne.

PROGRAMMATION AUDIOVISUELLE
REFLECTIONS (Japon / France) + RODEO RANGER + JULIEN APPERT & THIERRY WILMORT

Reflections c’est la rencontre du français Sébastien Benoits à la batterie et du japonais Takami Nakamoto aux machines et l’aide des studios NONOTAK et de Noemi Schipfer. Chaque coup sur la batterie est instantanément repris, digéré et remixé par les machines mais aussi par les barres de lumières leds installées dernière eux. En résulte une performance auditivement et visuellement puissante où la musique techno se transforme en lumière.

Nous vous présenterons aussi le résultat de la résidence Rodeo Ranger, un projet audiovisuel emmené par Yro et Emmanuel Mailly. Alors qu’Emmanuel Mailly interprétera des pièces sonores en direct, Elie Blanchard, quant à lui, offrira une expérience cinématographique singulière, en créant l’intégralité de ce film en direct, grâce au maniement de photographies devant une caméra. Un road trip visuel et musical poignant qui nous invite à suivre de migrants africains dans leur long et triste périple.

Après quelques jours de résidence à la GAM, Julien Appert et Thierry Wilmort habilleront cette soirée avec une installation visuelle unique créée spécialement pour l’occasion.

INFORMATIONS
La grange à Musique / GAM
16 Boulevard Salvador Allende
60100 CREIL
03.44.72.21.40
www.gam-creil.fr

Horaires d’ouverture: Mardi, Jeudi et Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Pas de réservation sans paiement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *